Derrière le
projet H

Après 10 années d’expérience en conception et plusieurs milliers de vélos-cargos Douze sur les routes d’Europe, nous faisons le choix de faire évoluer nos méthodes de production. Pour concevoir et produire mieux, pour limiter notre impact environnemental tout en conservant le même niveau de qualité, nous sommes repartis d’une feuille blanche.

H

H comme hexagone : eco-concevoir

Tout repenser, dès le départ, en débutant une Analyse de Cycle de Vie (ACV) de nos biporteurs historiques. En dressant le bilan carbone d’un modèle, de sa création à sa fin de vie, nous avons fait mûrir nos procédés et ainsi réalisé la première gamme de biporteur éco-conçue.

P

Produire en France

Après plus de deux années d’études, de recherches et de rencontres, nous sommes fiers d’annoncer le lancement de notre nouveau vélo-cargo dont les différentes parties du cadre sont produites localement en France. En sélectionnant nos partenaires en fonction de leur savoir-faire et de leur proximité, nous œuvrons à la réindustrialisation de la filière française du cycle.

D

De façon responsable

En développant un cadre en aluminium moulé, issu majoritairement de la filière française du recyclage, nous relevons le défi d’une production raisonnée. Pour les parties plastiques, nous privilégions les matériaux recyclés et à faible impact environnemental.

E

En anticipant au maximum

Construit pour durer. Un biporteur de la gamme H est un assemblage de plusieurs parties, complètement indépendantes et interchangeables. Une casse ? Changez de pièce, ne changez pas de vélo. Nous avons étudié la composition de chaque sous-ensemble, pour une réparabilité optimale et facilitée. Une fois le vélo-cargo devenu hors d’usage, il a été pensé pour être facilement démantelé et trié, afin d’en maximiser sa recyclabilité.

avec le soutien de l'ADEME dans le cadre du plan France Relance